Vendredi 2 décembre 2022 Hotel d’Aurès de Montpellier
- 18:00 // Les fantômes d’Aurès (MTP)
- 18:30 // Les souliers d’or Nancy Huston et Claude Barthélémy (CAN + FR)
- 19:15 // Kaito Winse (BFA)
- 19:45 // André Minveille (FR)
- 20:20 // Radio-Drama IDA (FR)
- 20:45 // Babx Trio (FR)
- 21:20 // Pamelia Stickney (ALL)
- 22:00 // Ghost Dance (FR)
- 22:40 // Aymeric De Tapol (BEL)
tout au long de la soirée: Radio Maison Lieu, les lectures électriques radio, les chansons du XXVII, des interludes et des apparitions
+ installation écoute:
Maison Lieu : comme à la radio est un temps radiophonique pensé comme un espace de rencontre et d’échange entre les musiques et les écritures (littéraires, théâtrales et sonores), qui s’inscrira dans les murs de l’hôtel d’Aurès, ancien Conservatoire de Musique.
Une proposition dans laquelle les musiques et les voix de celles et de ceux qui continuent d’occuper ses murs depuis le passé ou le futur – en pensée ou en voisinage – se mêleront.
concerts, lectures, créations sonores, siestes acoustiques, radio drama live et conversations dans lesquels fantômes, enfances, questions et futur émettront sur les ondes.
Voisin.e.s, auteur.ice.s, musicien.ne.s, parents et enfants s’y retrouveront pour écouter le timbre d’un chant à la fenêtre, d’un théremine, d’un groupe de rock, l’appel d’un griot burkinabé, l’accent d’une poétesse sonore ou alors pour participer à un atelier de fabrication radiophonique, fermer les yeux, allongé aux sons d’une sieste acoustique ou encore échanger au sujet de nos lieux de vie, de nos lieux d’invention. Il s’agira d’ouvrir la porte et les ondes d’une rêverie aussi active que l’utopie sait l’être : émettre des possibles adressés au futur et rêver ensemble d’une Maison Lieu.